Burkina Faso : « Ke Du Burkinabè » lance la première édition de sa foire de consommation locale
Consommons sain, consommons locale, tel a été le thème de la première foire de l’entreprise « Ke du Burkinabè » ( KDB). Le top départ de cette cérémonie a eu lieu ce vendredi 30 avril 2021 à Ouagadougou.
L’entreprise sociale « Ke du Burkinabè » (KDB) dans le but de valoriser la production locale a ouvert les portes de sa foire ce vendredi 30 avril 2021. Cette foire vient aider les producteurs de sorte à rendre leurs produits plus attractifs à travers l’étiquetage et autres modes de valorisation.
L’entreprise a bénéficié du soutien de l’organisation non gouvernementale ACRA. Selon De Giosa Elena, responsable de l’entreprise sociale ACRA, l’objet de cette foire est de promouvoir la consommation locale.
« On supporte « Ke du Burkinabè », une entreprise sociale qui essaie de s’occuper de la vente des produits des producteurs du Burkina qui n’arrivent pas à joindre le marché. Donc, on aide les producteurs pour s’améliorer en termes de qualité et de quantité avec des formations toutes les années. Avec KDB à Ouagadougou, on essaie de vendre le produit et on rend le produit plus attractif avec l’étiquetage, avec des emballages verts», a-t-elle déclaré.
La responsable de l’entreprise sociale a montré que tous les produits sont testés.
Plusieurs producteurs du Burkina sont attendus à cette foire. Les participants exposeront divers produits de consommation locale durant trois jours, accompagnés des sonorités du pays.
Joël THIOMBIANO (stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
De Giosa Elena, Italienne ou espagnole? De quels produits précisément? De quelles zones? Avec quelles modes opératoires après la foire? En vertu de quoi cette initiative? Où après ouaga? MONSIEUR LE JOURNALISTE, PRENEZ LE TEMPS POUR LES DÉTAILS.