Côte d’Ivoire : les Musulmans célèbrent l’Aïd-el-Fitr aujourd’hui

publicite

 Le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) et le Conseil des imams sunnites (CODIS) a annoncé dans la soirée du mardi 11 Mai 2021, l’apparition du croissant lunaire dans plusieurs localités du pays marquant ainsi la fin du mois sacré de Ramadan. Les Musulmans de Côte d’Ivoire célèbrent ainsi ce mercredi 12 Mai la fête de l’Aïd-el-Fitr.

Le croissant lunaire marquant la fin du mois de Ramadan  a été observé ce mardi 11 mai dans les localités de Gonaté, de Kato (Séguéla) dans le Centre-Ouest ivoirien, à Anyama et N’dotré au Nord d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d‘Ivoire.

La suite après cette publicité

Le mois de jeûne musulman avait commencé le 13 avril dernier et a duré 29 jours. Dans l’Islam, le jeûne est le 4ème de ses cinq piliers et est obligatoire pour tout croyant pubère et bien portant.

Pendant ces 29 ou 30 jours de pénitence, les fidèles musulmans s’abstiennent de manger, de boire et d’avoir des rapports sexuels de l’aube au crépuscule et ils posent des actes de compassion et de partage principalement à l’endroit des plus défavorisés.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d‘Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×