Sénégal : Manifestation anti-homosexualité à Dakar
La capitale sénégalaise Dakar a abrité ce dimanche 23 mai 2021 un important rassemblement de manifestants opposés à l’homosexualité. Ils exigent que l’homosexualité soit érigée en crime dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest.
Au Sénégal, pays à majorité composé de musulmans conservateurs, l’homosexualité est passible de cinq ans de prison.
Ce dimanche 23 mai 2021, des chefs religieux et des personnalités de la société civile dont And Samm Jikko Yi, un collectif qui promeut des «valeurs correctes», se sont adressés à des centaines de manifestants acquis à leur cause.
Pour Ousmane Kouta, représentant d’un groupe religieux étudiant, le Sénégal est un pays de foi et de valeurs. « Il est homophobe et le restera pour toujours« , a-t-il indiqué, sous les applaudissements des manifestants.
Comme lui, d’autres intervenants au cours de cette manifestation contre l’homosexualité ont exigé sa criminalisation. Le gouvernement sénégalais a exclu à plusieurs reprises la légalisation de l’homosexualité. Selon le président sénégalais Macky Sall, les homosexuels ne sont pas ostracisés dans son pays et que l’interdiction des activités homosexuelles reflète les normes culturelles.
Un rapport de l’International Lesbian, Gay, Bisexual, Trans and Intersex Association, datant de 2019 indique qu’en Afrique, les relations homosexuelles consensuelles sont légales dans 21 sur les 54 que compte le continent.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : Africanews
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !