Burkina Faso : La Commission de consolidation de la paix appelle à renforcer les liens de solidarité
Ceci est une déclaration de la Commission de consolidation de la paix sur la situation au Burkina Faso.
La Commission de consolidation de la paix est profondément attristée par le meurtre de plus de 160 civils, dont des enfants, lors d’une attaque terroriste perpétrée le 5 juin par des assaillants armés non identifiés dans la région du Sahel au Burkina Faso.
Faisant écho aux déclarations faites plus tôt par le Secrétaire général des Nations Unies, le Président de la Commission de l’Union africaine et d’autres amis et partenaires du Burkina Faso, la Commission condamne dans les termes les plus forts l’attaque atroce et exprime ses sincères condoléances aux familles qui ont perdu leurs proches, au peuple et au Gouvernement du Burkina Faso.
Face à cette attaque et à d’autres incidents graves récents qui mettent en péril les acquis de la consolidation de la paix et du développement, la Commission appelle à renforcer les liens de solidarité et à intensifier le soutien au Burkina Faso et à la région du Sahel.
La Commission continuera de plaider pour le financement des priorités de consolidation de la paix identifiées par le Gouvernement et présentées au PBC en mars 2020 dans le cadre de l’Évaluation de la prévention et de la consolidation de la paix (PPBA), en collaboration avec les partenaires internationaux et régionaux du Burkina Faso.
7 juin, 2021
Note : La Commission de consolidation de la paix est un organe consultatif intergouvernemental de l’ONU qui appuie les efforts de paix dans les pays touchés par un conflit.
Pour en savoir plus sur la Commission de Consolidation de la Paix (CCP): https://www.un.org/press/fr/2020/ccp136.doc.htm
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !