Région du Sahel : L’importation et la mise en vente des produits pétroliers interdites dans plusieurs communes
Pour compter du 10 juin 2021 à 24 heures jusqu’à nouvel ordre, le gouverneur de la Région du Sahel a formellement interdit « l’importation et la mise en vente des produits pétroliers » dans la Province du Yagha et d’autres communes. Exception est faite des stations-services et dépôts autorisés.
A la suite de l’interdiction de circuler pour les engins à deux et trois roues dans la Région du Sahel et de la suspension jusqu’à nouvel ordre de l’exploitation artisanal de l’or, dans un communiqué le gouverneur de la région du Sahel, Colonel major Salfo Kaboré a interdit « l’importation et la mise en vente des produits pétroliers ».
Cette prohibition, selon le communiqué, concerne toute l’étendue territoriale de la province du Yagha et toutes les communes frontalières des provinces du Séno et de l’Oudalan avec la République du Mali et du Niger. Il s’agit notamment de Falagountou, Seytenga, Déou, Oursi, Markoye et Tin-Akoff.
Par ailleurs, les quantités à servir pour chaque demandeur sont autorisées à concurrence du plein pour les cyclomoteurs, motocycles, tricycles. « Toute demande supplémentaire doit être autorisée par les autorités compétentes que sont les Commandants de Brigade de Gendarmerie ou les Commissaires de Police en poste », précise le gouverneur.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !