Présidentielle 2022 au Mali : L’ancien Premier ministre Boubou Cissé se prépare
Mali – Les nouvelles autorités maliennes ont promis tenir la présidentielle en Février 2022 telle que prescrite par la communauté internationale. Les potentiels candidats ne souhaitent donc pas être pris à défaut et s’organisent. C’est le cas de l’ancien Premier ministre Boubou Cissé qui a adhéré ce week-end à l’URD du regretté Soumaïla Cissé. Selon certains observateurs, cela constitue un important pas vers sa candidature à la prochaine présidentielle dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest.
Boubou Cissé a adhéré à l’Union pour la république et la démocratie (URD) parce qu’il partage l’idéal de paix et de justice de ce parti fondé par l’ex-Premier ministre et opposant Soumaïla Cissé décédé en 2020 et délesté de leader charismatique à ce jour. Cette adhésion ouvre la probabilité de le voir porter la bannière de ce parti politique, membre de l’Internationale libérale, à la présidentielle malienne de Février 2022.
Boubou cissé est désormais en conformité avec les textes de son nouveau parti qui exige que pour être candidat du parti à l’élection présidentielle, il faut être militant dans un comité de base. Le prochain défi pour l’ex-Premier ministre d’Ibrahim Boubacar Kéita reste désormais de convaincre les structures de son parti sur sa capacité à pouvoir rassembler autour de son nom.
Dernièrement, il avait été totalement blanchi par la justice de son pays dans une affaire de complot contre la transition.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : RFI
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !