Crises sécuritaire et sanitaire au Burkina : Réflexion pour une relance du secteur culturel et touristique

publicite

Le ministère de la culture, des arts et du tourisme a ouvert la deuxième session de la conférence des structures déconcentrées ce jeudi 1er juillet 2021 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Du 1er au 2 juillet 2021, les acteurs des structures déconcentrées du ministère de la culture, des arts et du tourisme (MACT) vont exprimer les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien dans l’exercice de leur fonction et apporter des pistes de solutions. Cette tribune d’expression ouvre la porte aux discussions sur le thème « Crises sécuritaire et sanitaire : quels apports des structures déconcentrées du MCAT pour une relance du secteur culturel et touristique ».

Deuxième du genre, cette conférence, à en croire la secrétaire générale du MCAT, Alizata Dabiré/Sawadogo, « est un cadre de concertation entre les structures déconcentrées et les autorités centrales du ministère ». « Mon souhait est qu’au cours des travaux, nous puissions mutualiser nos expériences pour apporter des idées novatrices pour un meilleur fonctionnement des structures déconcentrées au service de la décentralisation », a-t-elle dit.

La SG du ministre de la culture a invité les participants à s’ouvrir aux débats et à nourrir de fructueux échanges durant ces deux jours de travaux.

Renforcer les capacités institutionnelles des structures déconcentrées

Selon Téné Ouédraogo, directrice du développement institutionnel et de l’innovation au MCAT, « de nombreux outils ont été élaborés pour faciliter le travail des acteurs ». Elle a ajouté que ce cadre d’échange va permettre non seulement de valider ces outils, mais aussi leur appropriation par les directeurs régionaux qui vont à leur tour les transmettre aux directeurs provinciaux.

L’objectif de cette rencontre c’est de renforcer les capacités institutionnelles des structures déconcentrées. Au sortir de ces échanges, de nombreux résultats sont attendus.

Il s’agit notamment de la mise en œuvre effective de la déconcentration au sein du MCAT, l’examen des préoccupations liées à la déconcentration et son accompagnement, le partage des bonnes pratiques en matière de fonctionnement des services déconcentrées, l’adoption des recommandations en vue de renforcer l’efficacité des structures et la validation du manuel de procédure des structures déconcentrées. 

Sanata GANSAGNE (stagiaire)

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×