Marches des 3 et 4 juillet : Le MBDHP a décliné la demande de soutien de l’Opposition
Le Chef de file de l’opposition politique (CFOP) a convié les Burkinabè à des marches les 3 et 4 juillet 2021. Dans ce sens, le 29 juin 2021, à travers une correspondance, l’opposition a « invité » le Mouvement burkinabè des droits de l’Homme et des peuples (MBDHP) à y participer.
Le Mouvement burkinabè des droits de l’Homme et des peuples (MBDHP), « invité » par l’Opposition burkinabè à participer aux marches des 3 et 4 juillet dans « les 45 provinces », en réponse, a décliné la demande.
« Vu sa nature d’organisation de masse comptant en son sein des militants de diverses sensibilités, le MBDHP s’abstient d’appeler ses militants à prendre part à des manifestations initiées et conduites par des partis politiques ». Voici la substance de la réponse du mouvement de défense des droits humains, signée du secrétaire général du MBDHP, Aly Sanou.
En rappel, le samedi 3 juillet 2021, à Ouagadougou et dans plusieurs autres localités du pays, des Burkinabè ont répondu à l’appel de l’Opposition pour dénoncer la mal-gouvernance et plus d’actions contre les attaques terroristes.
Lire 👉 Ouaga : La marche-meeting de l’opposition politique en images
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !