Le pape François subit une intervention chirurgicale
Le pape François, 84 ans, doit subir, ce dimanche 4 juillet 2021 à Rome, une intervention chirurgicale « programmée » pour une inflammation du colon, informent plusieurs médias qui citent un communiqué du Vatican.
Le pape a été admis à l’hôpital A. Gemelli de la capitale italienne où il doit subir « une intervention chirurgicale programmée pour une sténose diverticulaire symptomatique du colon », a indiqué un communiqué du Vatican exploité par plusieurs médias.
Il s’agit d’une inflammation potentiellement douloureuse des diverticules, hernies ou poches qui se forment sur les parois de l’appareil digestif et dont la fréquence augmente avec l’âge. Une des complications possibles de cette affection est la sténose, un rétrécissement de l’intestin.
Un bulletin de santé sera publié à l’issue de l’opération dirigée par le professeur Sergio Alfieri, chef de l’unité de chirurgie digestive complexe de l’établissement.
Né le 17 décembre 1936 en Argentine, de son vrai nom, Jorge Mario Bergoglio, le pape François s’est déjà fait enlever le lobe supérieur du poumon droit à l’âge de 21 ans en raison d’une pleurésie. Il a été élu en 2013 pour succéder à Benoît XVI qui avait renoncé pour des raisons de santé en février de la même année, après huit ans de pontificat.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !