Burkina Faso : Hervé Ouattara démissionne du MPS
Le Secrétaire national chargé à la jeunesse du Mouvement patriotique pour le salut (MPS), Hervé Ouattara, a démissionné de son parti. Dans sa lettre de démission dont Burkina 24 a eu copie, l’intéressé a avancé la raison de « convenance personnelle » pour justifier sa démission.
Dans une lettre manuscrite datant du 5 juillet 2021, Hervé Ouattara, le Secrétaire national chargé à la jeunesse a rendu sa démission du MPS pour « convenance personnelle ». Contacté par Burkina 24, Hervé Ouattata a confirmé sa démission sans en dire plus. Il promet se prononcer « dans les prochains jours ».
En rappel, en janvier 2021, c’était le premier Vice-président du parti, Fousseni Ouédraogo qui jetait l’éponge. « Les motifs de cette séparation sont essentiellement liés aux divergences politiques (manque de réalisme et stratégie politique) avec mon Mentor, Ami, le Président d’honneur et candidat à l’élection présidentielle de 2020 : SEM Yacouba Isaac ZIDA », avait-il écrit.
Le Mouvement patriotique pour le salut (MPS), parti politique dirigé par le Pr Augustin Loada et qui a pour président d’honneur l’ancien Premier ministre, Isaac Zida, en exil au Canada depuis la fin de la Transition, a rejoint la majorité présidentielle à l’issue des élections de novembre 2020.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !