Boussé : Deux élèves arrêtés pour suspicion de fraude au Baccalauréat
Deux élèves du lycée privé Nephtalie de Boussé ont été déposés lundi 12 juillet 2021, à la prison civile de Ziniaré, pour suspicion de fraude au baccalauréat session 2021, a informé l’AIB.
Selon les informations de l’Agence, les deux candidats qui portent le même nom de famille étaient placés l’un à côté de l’autre durant la composition des épreuves.
« Ils auraient prévu de s’échanger discrètement les copies (en les laissant tomber sous la table) parce que l’un s’en sortirait dans les matières scientifiques et l’autre dans les matières littéraires », a écrit l’AIB.
La tentative de tricherie a été découverte, toujours selon l’Agence, lorsque le « littéraire » n’a pas respecté la clause, en allant directement déposer sa copie, au grand dam du « scientifique » qui s’est mis dans un état coléreux, attirant ainsi l’attention des surveillants.
Les deux candidats ont alors été conduits devant le président du jury avant que l’affaire n’arrive devant la gendarmerie.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !