CENI : La cérémonie de prestation de serment des commissaires renvoyée
La cérémonie de prestation de serment des commissaires de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), prévue pour ce lundi 19 juillet 2021, a été renvoyée à une date ultérieure.
A la salle d’audience du Conseil constitutionnel, neuf sur les quinze membres composant la CENI étaient présents ce lundi 19 juillet 2021 pour la prestation de serment. Alors, le Président du Conseil constitutionnel, Kassoum Kambou, a indiqué que le dossier n’est pas constitué en l’état et a procédé au renvoi de la cérémonie de prestation de serment.
En rappel, l’opposition burkinabè reste catégorique concernant la récusation qu’elle a faite sur la nomination de Bonaventure Dimsongdo Ouédraogo, chef de Sao, comme commissaire à la CENI. Elle a promis de retirer ses commissaires si sa demande n’est pas exaucée.
Egalement, dans une note diffusée sur les réseaux sociaux, la communauté musulmane a annoncé le remplacement de Newton Ahmed Barry, jusque-là président de la CENI, par un autre représentant, Adama Kafando au sein de la CENI.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !