Une association invite les Burkinabè à donner leur sang « urgemment » afin de sauver des vies
Afin de faire face au manque de sang dans les hôpitaux au Burkina Faso, la Chaine de solidarité pour la santé et l’éducation, en partenariat avec d’autres structures, invite les Burkinabè à donner leur sang, les 26 et 27 août 2021 à Ouagadougou.
La Chaine de solidarité pour la santé et l’éducation a invité les Burkinabè à sortir « massivement » les 26 et 27 août 2021, à hôpital Bogodogo et à l’hôpital de District de Boulmiougou (ex CMA de Pissy) « pour donner un peu de leur sang afin de sauver des vies en cette période de pluies où sévit grandement le paludisme ».
Cet appel fait suite, rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB) au constat amer d’un médecin burkinabè qui a assisté, impuissant, au décès de « trois enfants » du fait du manque de sang.
« La semaine dernière, j’étais de garde et j’ai assisté au décès de trois enfants. La situation est déplorable dans tous les hôpitaux de la ville. On a urgemment besoin de sang. On n’a pas de sang du tout et c’est vraiment sérieux. C’est une collecte d’urgence qu’on veut faire pour essayer de sauver la situation », a ainsi témoigné le médecin-pédiatre Madibèlè Kam, rapporté par l’AIB.
« Deux lieux, deux jours pour sauver des vies ! Travailleurs, usagers, riverains des hôpitaux concernés, vous êtes tous conviés les 26 et 27 août à faire le don de ce précieux liquide qu’est le sang pour sauver des vies ». Des contacts sont disponibles pour plus de renseignements : 60 89 97 63 et 78 83 83 60.»
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !