(VIDEO) Un ancien ministre Afghan devient livreur à vélo en Allemagne
Sayed Sadaat, réfugié en Allemagne depuis septembre 2020, prend des cours d’allemand depuis son arrivée et livre des repas à vélo pour survivre. L’homme est diplômé en technologies de l’information et télécommunications. Sayed Sadaat, 49 ans, a été ministre de la communication pour le gouvernement afghan durant deux ans, jusqu’en 2018.
« Tout le monde a besoin de travailler ! Si vous avez des dépenses un loyer à payer, que vous avez besoin d’argent pour acheter à manger et pour vous loger, alors vous devez travailler. Ce n’est pas parce que vous avez été ministre que vous ne devez pas travailler et ne rien faire », témoigne-t-il à Reuters.
Malgré ses diplômes, Sayed Sadaat n’a pas trouvé d’emploi équivalent à son expérience. « Ça n’a pas d’importance, dit-il. J’ai été ministre au service des gens, et maintenant je suis livreur, toujours au service des gens ».
En cours d’allemand jusqu’en fin de journée, il livre à vélo six heures chaque jour. « J’aurais pu être l’un de ces ministres corrompus, j’aurais pu gagner des millions de dollars, acheter des immeubles ici, des hôtels à Dubaï et je n’aurais pas eu besoin de travailler. Mais je suis fier, mon âme est en paix et je n’ai pas à me sentir coupable de quoi que ce soit », confie-t-il.
(Source : Le Parisien)
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !