Burkina Faso : La nouvelle équipe de la CENI chez le Premier ministre
La nouvelle équipe de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) était chez le Premier ministre, Christophe Dabiré, ce mardi 31 août 2021. Il s’est agi pour Elisé Ouédraogo de présenter l’ensemble de ses collaborateurs qui constituent la nouvelle équipe de la CENI au Chef du gouvernement burkinabè.
Constituée le 29 juillet 2021, la nouvelle équipe de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), dirigée par Elisé Ouédraogo était ce mardi 31 août 2021 chez le Premier ministre, Christophe Dabiré.
A la suite d’un entretien avec le Chef du gouvernement burkinabè, le président de la CENI a fait savoir qu’il est venu présenter la nouvelle équipe.
« Nous sommes venus avec l’ensemble des commissaires et le bureau permanent pour faire connaissance avec le Premier ministre et demander son accompagnement et son soutien », a-t-il souligné.
Il a rappelé que la CENI étant chargée de la mise en œuvre des différentes opérations électorales a besoin d’un certain nombre d’outils pour travailler. Il s’agit, entre autres, du budget, d’un cadre légal dont la révision du code électoral qui relèvent du ressort du gouvernement et du parlement.
Lire également👉CENI : La nouvelle équipe reçoit les bénédictions du Mogho Naaba
« Pour l’ensemble de ces outils, nous avons besoin d’avoir son soutien pour pouvoir mieux gérer l’ensemble des opérations électorales que nous aurons à engager », a précisé le Président de la CENI. Elisé Ouédraogo a également indiqué que le Premier ministre a réaffirmé le soutien du gouvernement pour la bonne marche de la CENI.
Jules César KABORE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !