Cinéma : « Je suis fier de toi », un film de deux jeunes réalisateurs Burkinabè

publicite

« Je suis fier de toi », c’est le titre du nouveau film de Yacouba Ouédraogo et de Léon Néya, deux jeunes réalisateurs Burkinabè, qui à travers cette œuvre font leurs premiers pas dans l’industrie cinématographique. C’est un long métrage de 1h45mn qui relate les difficultés qu’endurent les veuves après le décès de leurs maris. La grande première du film a été projetée le lundi 30 août 2021 à Ouagadougou au ciné Burkina. 

La suite après cette publicité

Le film « je suis fier de toi » est l’histoire de Charles, un homme de la quarantaine qui avec sa petite famille vivait dans une condition autrefois aisée. Mais très vite, il fera face à la haine de son petit frère qui va se débarrasser de lui pour s’emparer de ses biens. Après la mort de Charles, la famille sera confrontée à de nombreuses difficultés avec la famille de Charles autour des biens de ce dernier. 

« Je suis fier de toi », le nouveau film de Yacouba Ouédraogo et de Léon Néya

Fort heureusement, Charles a été prévoyant en laissant un compte d’épargne pour sa fille.  C’est ce qui a permis de prendre en charge les études de cette dernière qui à son tour va sortir sa maman du calvaire d’où le titre « je suis fier de toi ».

Un des réalisateurs, Léon Néya, a fait savoir que c’est un phénomène récurrent que vivent des veuves dans la société.

L’homme n’est pas éternel.

« Ce qui est intéressant dans cette histoire est que le mari avant son décès avait laissé quelque chose à côté. Il a été prévoyant en assurant sa famille avant de partir. L’argent qu’il a laissé a permis à la dame d’inscrire son enfant dans une bonne école où elle a réussi et c’est cet enfant qui viendra sortir sa mère de la pauvreté », a-t-il expliqué.

Il a ajouté que le film vise à inviter la population à ne pas vivre au jour le jour mais à être prévoyant. « L’homme n’est pas éternel. Quand on vit aujourd’hui, il faut laisser quelque chose à coté au cas où il y aura un problème », a laissé entendre Léon Néya.

Le film « je suis fier de toi » passe au Ciné Burkina jusqu’au 5 septembre 2021.

Debora DARGA et Flora KARAMBIRE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×