Burkina Faso : Le MPP se prépare pour les élections municipales
Les trois jours du 2ème congrès extraordinaire du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) ont ouvert leurs portes, ce vendredi 24 septembre 2021 à Ouagadougou. Placé sous le thème « Poursuivre le renforcement du MPP dans un Burkina Faso réconcilié, résilient et prospère », ce congrès connaîtra la participation de 3.500 militants venus de divers horizons. Les réflexions porteront sur la réorganisation du parti, mais également sur l’élaboration de propositions pour la bonne gouvernance au Burkina Faso.
Covid-19, situation sécuritaire au Burkina, réorganisation des instances du parti, le bilan des 6 ans du parti, et l’organisation des élections municipales de 2022 seront entre autres les différentes articulations de ces 3 jours de mobilisation officiellement débutée, ce vendredi 24 septembre 2021.
Selon le président du MPP, Simon Compaoré, il sied après six années d’existence de faire une halte pour faire le bilan afin de proposer des réorganisations à la veille de la tenue des élections municipales.
« Je voudrais inviter la direction politique du parti qui sera issue de ce deuxième congrès à s’atteler à l’urgence pour prendre les dispositions idoines pour relever avec vigie les défis des élections municipales 2020. Il y a des faiblesses qu’on a notées qui doivent être corrigées avant les élections municipales », a-t-il dit.
Il sera également question, selon le président, de discuter des questions d’actualité du pays à savoir celle du Covid-19, de la gestion de la situation sécuritaire au Burkina Faso.
« Cette crise sanitaire qui perdure a détruit des entreprises et des vies. Des actions sont faites mais il faut compter avec le respect des mesures. Ce congrès intervient à un moment où le Burkina Faso est touché que ce soit sur le plan sanitaire que sécuritaire. Les vaccins sont disponibles, c’est le lieu pour moi d’inviter les gens à aller se faire vacciner », a-t-il ajouté.
Ce congrès connaitra la participation de plusieurs sections du parti mais également celle de l’Alliance des Partis de la Majorité Présidentielle (APMP). Pour le président de l’alliance, Vincent Dabilgou, la solution de développement ne viendra pas d’un autre pays, c’est pourquoi, dit-il, il répond présent à cette assise pour apporter son soutien à la politique de gouvernement du Président du Faso.
« Au nom de cette alliance, je voudrais adresser nos vifs soutiens au MPP pour la tenue de ce congrès », a-t-il déclaré. Il faut noter que ce congrès ainsi débuté referme ses portes le dimanche 26 septembre 2021, toujours au Palais des sports de Ouaga 2000.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !