Ouaga : La marche prévue au niveau du Monument des martyrs n’a pas eu lieu

publicite

Une marche de protestation contre la gouvernance était prévue ce lundi 4 octobre 2021 au niveau du monument des martyrs à Ouagadougou. A l’heure prévue, ce sont des véhicules de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) qui ont investi les lieux.

La suite après cette publicité

Une marche était prévue ce lundi 4 octobre 2021 à 9 heures au niveau du monument des martyrs. Selon des informations, l’objet était dénoncé la gouvernance actuelle du pays. A notre arrivée aux alentours de 8h35, aucun signe d’un quelconque rassemblement.

aucun signe d’un quelconque rassemblement
Aucun signe d’un quelconque rassemblement

En lieu et place des manifestants, ce sont quatre véhicules de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) qui ont investi les lieux. Après avoir fait plusieurs tours au niveau du site qui devrait abriter la marche, l’on ne constate aucun mouvement, ni rassemblement aux alentours.

des gens y étaient soit pour réviser des cours, soit pour passer bavarder entre amis, aucun signe d’une manifestion
Des gens y étaient comme d’habitude, soit pour réviser des cours, soit pour passer bavarder entre amis, aucun signe d’une manifestation

Une patrouille des éléments de la CRS se faisait sentir aux alentours du monument. Vers 9h15 dans l’enceinte du monument, des  gens y étaient soit pour réviser des cours, soit pour passer bavarder entre amis. Aucun signe d’une quelconque manifestation. Jusqu’à 9h45, toujours aucun signe d’une marche.

Plusieurs messages de mobilisation étaient lancés à travers les réseaux sociaux notamment Facebook et Telegram, des jours avant la date du 4 octobre 2021. L’un des groupes est dénommé « Roch doit partir » sur Telegram. Les initiateurs, selon des informations, sont en concertation afin de trouver une autre date pour la manifestation.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×