Mali : 16 soldats tués dans une embuscade
Mali – Des militaires maliens ont perdu la vie dans une embuscade tendue contre leur convoi ce mercredi 6 octobre, près de Bandiagara, dans le centre du pays. Malgré la riposte « vigoureuse » des Forces maliennes, ce sont 16 d’entre eux qui ont été tués.
L’embuscade a été opérée au niveau du village de Bodio, sur la RN15 entre Koro et Bandiagara vers la mi-journée du mercredi 06 Octobre 2021. Plusieurs véhicules du convoi ont d’abord sauté sur des engins explosifs improvisés avant le déclenchement des tirs nourris par les groupes ennemis.
Vingt-quatre heures après cette attaque, aucune revendication n’a été faite. L’état-major des armées maliennes parle de « groupes armés terroristes ». Ce que l’on sait, c’est que cette zone est depuis plusieurs années un terrain d’action récurrent de la Katiba Macina, dirigée par Amadou Koufa et membre du Jnim, le Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans, lié à Aqmi, al-Qaïda au Maghreb islamique.
L’armée malienne procède depuis ce mercredi soir à une opération de ratissage au sol et par frappes aériennes. Ce qui a permis de neutraliser 15 assaillants et de récupérer 20 motos et des armes, selon le communiqué de l’armée malienne.
Les corps des soldats tués ont été évacués ce jeudi 07 Octobre vers Sévaré par des hélicoptères de la Minusma, la Mission des Nations unies dans le pays.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : RFI
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !