Sécurité au Burkina Faso : L’Armée annonce des opérations d’envergure à l’Est
La Direction en charge de la communication de l’Armée a annoncé ce vendredi 22 octobre 2021 des opérations d’envergue en cours afin de sécuriser davantage les populations de la région de l’Est.
Des unités de l’Armée de Terre et de la Gendarmerie, appuyées par l’Armée de l’air, sont engagées depuis quelques jours dans des opérations qui consistent en des actions de dépollution d’axes, des bouclages et des fouilles, informe l’Armée dans un communiqué diffusé ce 22 octobre 2021.
Lire aussi 👉🏿Tanwalbougou : En attendant des pistes carrossables, les VDP s’en remettent à Dieu
« A ce stade des opérations, plusieurs individus suspects ont été appréhendés et transférés pour des investigations. Aussi, plusieurs engins explosifs improvisés ont été décelés et neutralisés. Des plots logistiques ont également été découverts et détruits. Les opérations se poursuivent », peut-on lire.
Le chef d’état-major général des Armées invite les populations à maintenir leur confiance aux Forces Armées Nationales et à leur prêter main forte en collaborant franchement.
Et également 👉🏿Sécurité au Burkina Faso : Des ressortissants de la Tapoa tirent la sonnette d’alarme
Le CEMGA félicite par ailleurs les unités engagées dans cette lutte et exhorte l’ensemble des personnels à rester mobilisés et focalisés autour de l’objectif commun qui est de ramener la paix et la quiétude au sein des populations.
COMMUNIQUE-DE-PRESSE_OP_Ratissage_EST
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !