Pô : Un cross populaire de réconciliation entre militaires et civils

publicite

Les militaires et les civils ont effectué ensemble un cross populaire dit de la réconciliation ce jeudi 28 octobre 2021. Ce cross intervient après les violences militaires dans la nuit du 11 au 12 octobre 2021. 

La suite après cette publicité

Le cross populaire qui a réuni militaire et civils a traversé les artères de la ville de Po. Parti de la place de Nemaro, le cross avait à sa tête le gouverneur de la région du Centre-Sud Josiane Kabré et des blessés rétablis.

Ils étaient tous unanimes qu’aucun développement n’est possible sans la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble.

En rappel, des militaires avaient commis des actes violences sur des civils dans la nuit du 11 au 12 octobre 2021 à Po, de suite d’une histoire de mœurs. Cette histoire de mœurs engageait l’un des leurs avec un couple.  Une dizaine de blessés avaient ainsi été enregistrés.

A la suite de ces actes, une enquête avait été ouverte par le Procureur près le  Tribunal de Grande Instance de Po et les autorités militaires avaient promis de faire toute la lumière dessus avant de prendre des éventuelles sanctions qui vont avec eux.

(Source : RTB)

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×