Etape 1 Tour du Faso 2021 : Harouna Ilboudo est arrivé 5e à 5 secondes du Belge Wouters Rutgers
C’est parti pour la 27e édition du Tour du Faso. Le top départ de la compétition a été lancé ce vendredi 29 octobre 2021 à Banfora. Celle-ci a été remportée par un Belge.
Les cyclistes burkinabè doivent encore attendre. La victoire de la première étape a échappé aux coéquipiers de Paul Daumont. Le Belge Wouters Rutgers a remporté cette première étape Bobo Dioulasso-Banfora, 125 km, en franchissant la première étape en 2h5648s. Il devance l’Algérien Saidi Nassim et Gustav Basson de l’équipe Pro Touch d’Afrique du Sud arrivés tous dans le même temps. La vitesse moyenne de la course enregistrée est de 42,241 km/h.
« C’est ma première course en Afrique. C’était fort aujourd’hui. La course et le parcours étaient difficiles. La chaleur est difficile à supporter pour nous les Européens », s’est exprimé le vainqueur de cette étape. Wouters Rugers détient également le maillot vert du classement aux points. Le maillot jaune des sprints intermédiaire est pour l’Algérien Yacine Hamza.
Harouna Ilboudo, le premier des Burkinabè est arrivé 5e à 5 secondes du vainqueur de l’étape. Le deuxième meilleur Burkinabè au classement est Bachirou Nikièma (7e) et Paul Daumont est 8e au classement à 41 secondes du maillot jaune.
Au classement général par équipe, la Team Flanders de la Belgique est première devant celle de l’Algérie (2e) et le Burkina Faso (3e).
La deuxième étape du Tour du Faso se dispute entre Bobo-Dioulasso et Dédougou sur une distance de 171 km le samedi 30 octobre 2021.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !