Algérie # Burkina Faso : « On va jouer nos chances » (Kamou Malo)
Après le match nul (1-1) contre le Niger, aucun calcul n’est possible pour les Etalons. Le onze national du Burkina Faso doit à tout prix s’imposer pour obtenir sa qualification pour les matchs de barrages de la Coupe du Monde 2022. Pour Kamou Malo, l’objectif reste inchangé : gagner pour se qualifier.
La rencontre face au Niger (1-1) ce vendredi 12 novembre 2021 était un match piège. Kamou Malo l’a appris à ses dépens. S’il s’attendait à cette situation en martelant à plusieurs reprises que match le plus important était celui-là, Kamou Malo n’a pas pu éviter le piège.
« On était face à une équipe qui était venue pour brouiller les cartes. J’avais des appréhensions sur ce match parce que tout le monde se projetait sur le match prochain alors qu’il fallait passer d’abord par cette étape. On n’a pas pu sortir le match d’Algérie dans la tête. On a cru que ça c’était un match facile », constate avec regret Kamou Malo.
Toutefois, il ne se laisse pas abattre par cette mauvaise prestation. La qualification est toujours possible pour la tête pensante des Etalons. « C’est le football, on va prendre cela avec philosophie. On va jouer crânement nos chances en Algérie. Même si on gagnait ici, il fallait qu’on aille gagner à Blida. Le problème reste entier. Seulement qu’on part sur le plan mental, un peu diminué sinon, c’est toujours la même chose », fait savoir Kamou Malo.
Connu pour ne jamais s’avouer vaincu, Kamou Malo prépare sûrement une surprise pour les Fennecs d’Algérie le 16 novembre prochain à Blida pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde. Les Fennecs ont battu les Requins de la mer rouge de Djibouti (0-4) au Caire (Egypte) et prennent la tête du groupe devant les Etalons.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Bonjour les Burkinabè,
Je ne sais pas qi vous allez admettre de publier mon commentaire ou non mais une chose est sur que lorsqu’on reve, on doit être réaliste même en revant. C’est une conscience qu’il faut avoir à l’esprit pour ne pas vivre un fantasme.