Kaya : La Police municipale déployée pour le nettoyage des voies
Après quatre jours de contestation contre le convoi de l’armée française, les manifestants ont finalement pu repousser les soldats français, qui ont repris le chemin de Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, dans la nuit du 20 au 21 novembre 2021.
Quelques heures plus tard, les jeunes manifestants ont été informés du retour du convoi à Kaya. Cette information a encore sonné une nouvelle mobilisation dans la « cité du cuir et des brochettes au Koura-Koura », informe la Radio Zama FM basée à Kaya.
« Dans nuit du dimanche 21 au lundi 22 novembre, les manifestants ont repris le blocus de la route nationale N°3 Kaya-Ouaga et même les périphéries. Ils ont barricadé les voies avec des pneus, accompagnés de bois au feu. Ce matin, le calme est revenu dans la ville, les voies sont libérées pour permettre aux usagers de pouvoir poursuivre leur chemin. Une équipe de la Police municipale s’est déployée sur les voies pour le nettoyage », peut-on lire sur la Page Facebook de la Radio Zama FM.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !