Marche du 27 novembre : La coalition des délégués des élèves du Kadiogo s’en démarque

publicite

La coalition des délégués des élèves du Kadiogo se démarque des appels à marcher ou à la démission du Président Roch Marc Christian Kaboré. Elle l’a fait savoir ce jeudi 25 novembre 2021 à Ouagadougou à travers un point de presse. 

La suite après cette publicité

L’actualité nationale est marquée par la solidarisation ou la désolidarisation à la marche du 27 novembre 2021. La coalition des délégués des élèves du Kadiogo a donné son point de vue ce jeudi 25 novembre 2021 à Ouagadougou.

Le premier responsable de la coalition, Remis Kaboré, a rappelé que ce sont les élèves les plus sollicités pour les différentes manifestations. Concernant la marche du 27 novembre prochain, il a fait savoir que « nous, les élèves, ne sommes mêlés aucunement à ces marches de soutien ou de demande de démission »A l’écouter, le remplacement du Président actuel n’est pas la solution à l’insécurité au Burkina Faso. 

Les membres de la coalition des délégués des élèves du Kadiogo
Des membres de la coalition des délégués des élèves du Kadiogo

« S’il y a bien une catégorie de personnes que le terrorisme affecte le plus, c’est bien nous les élèves. Car même dans les zones où il n’y a pas encore d’attaques terroristes à proprement dites, nous observons des menaces et des fermetures d’écoles çà et là. Alors nous sommes amenés à nous demander souvent que feront ces camarades qui vont abandonner leurs domiciles et fuir les écoles pour se réfugier », a souligné le premier responsable de la coalition.

Lire également 👉Marche du 27 novembre : « Les étudiants ne devraient pas être envoyés à l’abattoir »

La coalition refuse d’être utilisée comme des « cow-boys » dans cette situation. Cependant, Remis Kaboré invite le gouvernement à trouver urgemment des solutions pour la sécurité au Burkina Faso afin que tous les élèves puissent aller à l’école.

« Nous lançons un appel aux autorités du Burkina Faso au dialogue inclusif afin de sauver notre système éducatif ; sinon à cette allure, on risque de fermer toutes nos écoles », a-t-il suggéré.

Il a déclaré que la coalition ne fait l’objet d’aucune manipulation d’une personne extérieure.  

Jules César KABORE

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonne analyse, bonne décision. Vous êtes les bâtisseurs de demain. Courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×