Développement personnel : Se connaitre afin d’être utile aux autres (Coach Boureima Sawadogo)
Un séminaire de coaching et de formation, à l’initiative de « Bulyam Leadership Academy », s’est tenu ce samedi 04 décembre 2021 à Ouagadougou. Animé par Boureima Sawadogo, Expert-comptable, diplômé, consultant/spécialiste en gestion financière pour la Banque mondiale (BM), il a réuni plusieurs profils dont des étudiants, un chef coutumier, des cadres d’entreprises.
« Soyez de ceux qui sont promus à de grands destins et qui créent pour les autres un leader ». Ainsi est intitulé le thème central du séminaire de coaching et de formation initié par « Bulyam Leadership Academy » au profit de divers profils de la société.
Boureima Sawadogo, Expert-comptable diplômé, consultant/spécialiste en gestion financière pour la Banque mondiale (BM), inscrit ledit séminaire dans une dynamique altruiste. « J’inscris ce séminaire dans la dynamique globale du don de soi pour autrui », a-t-il dit.
Pour parvenir à inspirer les autres, il estime qu’il faut d’emblée se connaitre davantage. Ainsi, le présent séminaire, dont il est le conférencier, offrira les clés de la connaissance de soi. « Si nous pouvons trouver notre voie et inspirer les autres, il est évident que le fondement central c’est de se connaitre soi-même. Parce que l’homme est un élément en éternel mouvement. A la base, c’est de travailler à aider les gens à avoir des outils pour se connaitre », a-t-il déclaré. Interviendra ensuite l’étape de la projection.
« Lorsqu’ils arrivent à se connaitre, c’est de dire je me projette. Je suis à un point A et veux aller à un point B. Au vu de la connaissance que j’ai de moi-même, quels sont les leviers sur lesquels je peux actionner pour pouvoir y arriver ? », a-t-il poursuivi en questionnant.
Après cela, il sera question de l’attitude que l’on devrait avoir vis-à-vis d’autrui. « Et maintenant que je suis arrivé au point B, quelle attitude devrais-je avoir puisque je dois être utile aux autres ? », a-t-il indiqué.
« Au sortir de ce séminaire, je voudrais avoir un groupe compact avec lequel nous pourrons travailler parce que c’est un travail de longue haleine », a-t-il fait savoir ses attentes.
« Bulyam Leadership Academy », c’est quatre écoles aujourd’hui (2 écoles à Korsimoro, 1 école à Boussouma et 1 école à Kaya.
Tambi Serge Pacôme ZONGO
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !