Ouaga : L’école primaire publique de la Zone du bois célèbre ses 40 ans d’existence
Les 17, 18 et 19 décembre 2021, l’Amicale des anciens élèves de l’école primaire publique de la zone du bois célèbre le quarantenaire de leur établissement. La cérémonie marquant le début des festivités de cet anniversaire s’est tenue ce samedi 18 décembre 2021, dans l’enceinte de l’établissement à Ouagadougou.
Depuis 1981, l’école primaire publique de la zone du bois contribue à l’essor de l’éducation au Burkina Faso. Afin de marquer une halte pour faire un bilan et proposer des actions en terme de perspective, après 40 ans, l’Amicale des anciens élevés dudit établissement a lancé une série d’activités allant dans ce sens.
Officiellement lancés ce samedi 18 décembre 2021, ces 3 jours de célébration seront axés sur plusieurs activités notamment une journée de salubrité, une journée des élèves, une remise d’attestation mais aussi un match de gala inter-promotions.
Pour Djénéba Guira/Diallo, enseignante de la première promotion de l’établissement, ces 40 ans de célébration sont une fierté pour tout enseignant de cet établissement de par le nombre d’élèves ayant réussi grâce aux enseignements.
Adam Ouédraogo issu de la première promotion a, à quant lui, déclaré que grâce à cet établissement, il est devenu ce qu’il est aujourd’hui. « Aujourd’hui 40 ans passés, vous avez formé des cadres de l’administration et autres. Chers enseignants, nous sommes le fruit de votre abnégation. Cet hommage que nous faisons aujourd’hui, vous le méritez amplement », a-t-il martelé.
Au Président de l’association des parents d’élèves, Ali Ouédraogo de faire les louanges de l’école pour avoir fait de leurs enfants « des Hommes de la société ». « C’est un honneur qu’il nous fait de célébrer les 40 ans de l’école. C’est l’occasion pour nous de remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite des élèves issus de cette école. Nos enfants ont été dans de bonnes mains. Cela se traduit par la réussite de leurs parcours », a-t-il ajouté.
Selon Ousséni Gandema, président du comité d’organisation, aujourd’hui l’école peut se vanter d’avoir formé un bon nombre de cadres et cela dans une rigueur sans faille ; d’où la pertinence de cette commémoration.
A l’entendre, au-delà de cette célébration, ces journées vont permettre aux différentes promotions de renouer les contacts. « Il y a eu beaucoup de choses qui ont été faites dans cette école, il fallait forcément faire un arrêt pour célébrer ces 40 ans. Nous voulons saluer le courage de tous ces enseignants qui ont contribué à faire de nous des grands », a-t-il salué.
Ousséni Gandema président du comité d’organisation.
Pour information, l’établissement compte de nos jours en moyenne 364 inscrits par an. Le thème de la célébration a été placé sous « Ecole primaire publique de la zone du bois, 40 ans au service de l’éducation : Bilan et perspectives ». En terme de perspective une collection de fonds a été lancée afin de mener d’autres actions « concrètes » à l’égard l’école.
Abdoul Gani BARRY
Burkina24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !