La Commissaire à la santé de l’Union Africaine, Minata SAMATE, chez le Président du Faso
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience la Commissaire à la Santé, aux Affaires humanitaires et Développement social de l’Union Africaine, Minata Samate/Cessouma ce jeudi 6 janvier 2022. Elle dit être venue pour échanger avec le président du Faso sur les contours de sa mission. Témoigner sa gratitude était également un objectif recherché à travers sa visite.
Echanger avec le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, sur les actualités au niveau du continent, c’est le but qui a conduit la Commissaire à la Santé, aux Affaires humanitaires et Développement social de l’Union Africaine, Minata Samate/Cessouma, au palais de Kossyam.
Sur la pandémie du Covid-19, elle a laissé entendre que : « nous sommes éprouvés aujourd’hui ». Elle a expliqué qu’avec le président du Faso, il a été aussi question de voir quelle réponse apportée face au nouveau variant de la maladie. D’autres sujets ont été aussi abordés, selon les dires de Minata Samate/Cessouma.
La question des mutilations génitales féminines ont été également un sujet d’échange entre la Commissaire à la Santé, aux Affaires humanitaires et Développement social de l’Union Africaine et Roch Kaboré. Minata Samate/ Cessouma a par ailleurs souligné que sa commission est « l’un des plus grands départements de l’Union Africaine ».
« Le travail sera énorme », a martelé Minata Samate/Cessouma. Elle dit être venue également remercier le président du Faso qui l’a accompagnée pour qu’elle soit désignée commissaire à la santé. Selon ses propos, la réussite de sa candidature est redevable à l’accompagnement des autorités burkinabè.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !