CAN 2021 : Ambiance à Yaoundé avant le match d’ouverture
C’est le jour-J de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021. La cérémonie et le match d’ouverture de cette compétition, plusieurs fois repoussés, sont prévus ce dimanche 9 janvier 2022.
Dans les rues de Yaoundé, c’est l’effervescence. Enfin, pourrait-on dire. Après plusieurs incertitudes sur la tenue de la CAN 2021, la compétition aura lieu. Ce dimanche, jour de culte, la plupart des magasins sont fermés.
Mais dès 8h00, des drapeaux du Cameroun, en main, le visage peint en vert, rouge et jaune, habillés également aux couleurs du pays, des supporters ont envahi les rues et font résonner les vuvuzelas tout le long du parcours jusqu’au Stade d’Olembé devant accueillir la cérémonie et le match d’ouverture.
La sécurité également veille au grain. Des agents sont massés tout le long du trajet et contribuent à fluidifier la circulation. « CAN sucrée, on va les sucer« , crient certains supporters dans les rues.
Cependant, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de réduire le nombre de spectateurs présents au Stade à 80% de sa capacité. L’entrée au stade est conditionnée par la présentation du pass vaccinal, un test négatif au COVID-19.
A l’entrée du stade, une équipe vérification du pass et du test Covid-19. Il ne s’agit que du premier d’une série de contrôle sécuritaire. Il faut d’abord passer cinq points de contrôle avant d’accéder à l’intérieur du stade.
Le match d’ouverture, ce dimanche 9 janvier 2022, va opposer les Lions indomptables du Cameroun aux Etalons du Burkina Faso.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !