JO 2022 : Pékin annule la vente de billets et impose un public trié sur le volet
Il y aura du public dans les tribunes des Jeux olympiques de Pékin, mais ce seront des spectateurs triés sur le volet. C’est l’annonce que viennent de faire les organisateurs, ce mardi 18 janvier 2022, à trois semaines du début des compétitions. Une décision alors que la capitale chinoise est en alerte suite à la découverte d’un cas Omicron (Variant du Covid-19).
« On veut aller au jeu ! » : c’est le cri de cœur de ces jeunes hockeyeurs rencontrés ce mardi matin près des installations olympiques au nord de Pékin. Le problème est qu’il n’y a pas de ticket, dit la coache de cette équipe de hockey. « J’ai un ami qui partage des informations sur une application smartphone à propos des tickets. On vient d’apprendre que nous ne pourrons pas acheter de ticket. »
Avec la peur des contaminations, les autorités ont d’ailleurs demandé aux habitants d’éviter tout contact avec les délégations étrangères enfermées dans leur bulle sanitaire. Et désormais, les organisateurs renoncent à ouvrir la billetterie. Pour l’instant, aucune information n’a été donnée quant au critère de sélection des spectateurs.
(Source : RFI)
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !