Etat-major Général des Armées : Le colonel-major David Kabré paré à donner « un souffle nouveau à la lutte contre le terrorisme » 

publicite

Le nouveau Chef d’Etat-major général des armées (CEMGA), le colonel-major David Kabré, a pris le commandement ce mercredi 9 février 2022 lors d’une cérémonie à la Place de la Nation. Précédemment commandant du Groupement central des armées (depuis le 3 décembre 2021), il remplace le Général de brigade Gilbert Ouédraogo. Il devient ainsi le 20e CEMGA du Burkina Faso.

La suite après cette publicité

Nommé le 2 février 2022 par le lieutenant-colonel  Paul Henri Sandaogo Damiba, président du Faso, le colonel-major David Kabré est désormais le Chef d’Etat-major général des armées (CEMGA). Il prend les destinées des Forces Armées Nationales dans un contexte sécuritaire difficile.

A sa prise du commandement ce mercredi 9 février 2022, il a fait savoir que la restauration de l’intégrité du territoire national demeure une priorité absolue pour l’Etat. Cependant, il est conscient que l’engagement militaire n’est pas uniquement la solution dans la lutte contre le terrorisme.

Lire également 👉Réaménagement à la tête de l’armée, levée du couvre-feu, frontières terrestres rouvertes, délégations spéciales

Le nouveau CEMGA a invité l’ensemble des populations à faire corps avec les Forces armées nationales dans la lutte contre le terrorisme.  « Au regard des caractéristiques de la menace, il semble évident que seule une conjugaison des efforts entre FDS, VDP et populations permettra d’inverser la tendance », a-t-il souligné.

Egalement, le CEMGA entrant a laissé entendre qu’il travaillera avec les armées sœurs des pays voisins « pour continuer la réflexion et mettre en œuvre des stratégies et des opérations conjointes en mutualisant nos ressources pour relever ensemble le défi de la guerre contre le terrorisme ».

A l’interne, le colonel-major David Kabré a lancé un appel à toutes les composantes des Forces armées nationales, les officiers, les sous-officiers, les militaires du rang de l’Armée de Terre, l’Armée de l’Air, la Gendarmerie Nationale, la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers et du Groupement Central des Armées à prendre un nouvel engagement avec lui, afin de donner « un souffle nouveau à la lutte contre le terrorisme » au Burkina Faso.

Pour réussir sa mission, il a proposé plusieurs alternatives. Il s’agit, entre autres, de renforcer l’action du commandement par la cohésion, la concertation, l’unité d’action avec les grands subordonnés, une attention particulière aux préoccupations de la troupe.

Le CEMGA s’est engagé à développer avec le commandement des opérations du théâtre national des mécanismes précis de planification et de  travailler à améliorer la prise en charge des soldats blessés au front tout en prêtant une oreille attentive aux difficultés des familles des militaires blessés.

Le CV du nouveau Chef d’Etat-major général des armées (CEMGA), le colonel-major David Kabré.

CV officiel col KABRE-2
Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×