« Nous allons y arriver » (Lieutenant-Colonel Paul-Henri Damiba investi Président du Faso)

publicite

Le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Damiba a été officiellement installé dans ses fonctions de Président du Faso, Chef de l’Etat, Chef suprême des armées, ce 16 février 2022.

La suite après cette publicité

Le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Damiba, Président du Faso, a prêté serment ce 16 février 2022 devant le Conseil constitutionnel.

Il a prononcé, séance tenante, son premier discours officiel. Un message de confiance ! Mais, bien avant, une minute de silence a été observée en mémoire des victimes du terrorisme.

« L’œuvre du MPSR ne s’inscrit pas dans une logique révolutionnaire », a déclaré le Président du Faso. Il est également revenu sur le maillage du territoire entamé par les forces engagées dans la lutte contre l’insécurité.

Selon le Chef suprême des armées, les actions sont désormais orientées vers l’offensive. Les personnes déplacées internes ont aussi droit au rêve. Leur retour dans leurs localités respectives tient à cœur le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Damiba. « Avec la détermination,… nous pouvons y arriver, nous allons y arriver », a-t-il réaffirmé.

Et pour cela, plusieurs paramètres ont été pris en compte. Le Président du Faso a annoncé la « dépolitisation systématique de l’administration publique », une nouvelle dynamique dans la lutte contre la corruption, pour la justice…

« Personne ne peut prendre en otage notre peuple », a-t-il dit, en ajoutant qu’il faut tirer nécessairement leçon des échecs du passé.

Discours du Président du Faso, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Damiba, à l’occasion de la prestation de serment ce mercredi 16 février 2022

Il a tenu à remercier les partenaires du Burkina Faso qui n’ont pas abandonné le pays et entend « travailler en toute souveraineté » avec l’ensemble des partenaires. « Les prochains mois seront décisifs pour l’avenir de notre nation. Je comprends les enjeux, je sais les attentes », a martelé le Chef de l’Etat qui compte, bien entendu, gouverner « dans la sobriété ».

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×