Burkina : La « Dynastie des lions » officiellement dans l’arène musicale
Dans la soirée de ce vendredi 25 février 2022, le label Hors-Série Universal a lancé officiellement la carrière de la « Dynastie des lions », un groupe de 7 jeunes artistes talentueux évoluant individuellement. C’était lors d’un concert dédicace à Ouagadougou.
La dynastie des Lions est une famille de talentueux artistes musiciens auteurs compositeurs interprètes qui sont tous sous le contrat de Label Hors-Série Universal. Ces 7 lions à savoir Malick, Jhonny Natural, Sigyan, 7time, Maity, Oreo et Fooleon proposent une diversité de styles musicaux tels que le liwaaga, l’afro trap, l’afro RnB, le Rap, le Ragga le Dancehall…
Prévu débuter à 20h c’est aux environs de 21h passées que le concert a commencé. D’entrée de jeu, c’est une danse contemporaine qui a été servie. Cela a marqué le début d’une soirée riche en sonorités du terroir burkinabè.
A tour de rôle, les sept artistes que compose la dynastie des lions ont présenté chacun leur single à l’exception d’un seul, Malick, qui a présenté un maxi de 4 titres intitulé « Appetizer » en prélude à son prochain Album. Chanté en français, mooré, anglais, dioula ou encore en gourounsi, la dynastie des lions a émerveillé parents, amis et connaissances venus les soutenir.
Selon Omar Samba Sékou, PDG des structures Hors-Série Universal et Hors-série Afrique, l’objectif est de révolutionner le monde de la musique au Burkina Faso avec une nouvelle ère qui répond aux exigences et aux codes des standards internationaux du son et de l’image.
« Ce lancement, c’est pour montrer aux gens qu’à partir de maintenant, il faut compter avec le Burkina, que les choses ont changé, que les jeunes ont du style, de la fraicheur et qu’ils peuvent aller à l’assaut du monde. Quand on regarde les médias aujourd’hui sur l’international, on a tout ce constat de voir que la part du Burkina n’est pas vraiment une bonne part.
Cela dénote aussi de revoir beaucoup d’autres choses parce qu’il y a de la musique qui voyage. Si les Gabonais peuvent aller au Sénégal, si les Ivoiriens peuvent le faire ça veut dire qu’il y a des codes. Si le Burkina arrive difficilement à le faire, ça signifie qu’il faut repenser certaines choses. A la base, il faut que le produit soit bon » a-t-il expliqué.
Il a par ailleurs tenu à préciser que la dynastie des Lions, ce sont sept artistes différents avec sept univers différents. Chacun d’eux est en développement artistique et ils sont tous prêts à représenter valablement le Burkina Faso à travers la qualité de leurs productions.
Notons que Hors-Série Universal est un groupe, un label basé en Afrique et aux Etats-Unis avec une expertise dans le cinéma, la musique, les médias, l’évènementiel, la communication et le marketing.
Flora KARAMBIRI
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !