Le collectif de hackers « Anonymous » entre en cyberguerre contre la Russie

publicite

En 2022, la cyberguerre est devenue une véritable composante de la guerre. Le gouvernement russe en a conscience et c’est justement pour cette raison que des cyberattaques ont été menées contre les sites web gouvernementaux en Ukraine avant l’invasion à plusieurs reprises.

La suite après cette publicité

Le 24 février 2022, le jour où Vladimir Poutine a déclaré la guerre à l’Ukraine, le célèbre collectif de hackers Anonymous a annoncé à son tour qu’il entrait en cyberguerre contre la Russie. L’annonce a été faite sur Twitter, par l’un des comptes les plus suivis du collectif.

Cette lutte pourrait s’intensifier dans les prochains jours. Aux côtés de l’Union européenne, les Américains envisagent eux aussi de prendre part à cette cyberguerre pour aider l’Ukraine à se défendre.

Alors que la Russie a déclaré la guerre à l’Ukraine et que parallèlement, une armée de hackers russes piratent les sites gouvernementaux ukrainiens, le collectif de hackers Anonymous a annoncé sur Twitter son soutien au pays visé par l’armée de Vladimir Poutine.

Les Anonymous ont déjà mené de premières opérations contre la Russie. Le site web de la chaîne gouvernementale russe RT a brièvement été mis hors ligne. La chaîne visée par le collectif est une chaîne financée par l’État russe, disponible en plusieurs langues et notamment en français.

Le sénateur Laurent Lafon souhaite justement faire interdire cette chaîne en France. Le président de la commission Culture du Sénat qualifie RT France « d’organisme de propagande du régime russe ».

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×