Aristide Bancé : « Beaucoup de clubs n’ont pas été corrects avec moi »

publicite

L’ancien attaquant des Etalons Aristide Bancé a évolué dans plus de 22 clubs lors de sa carrière. Interrogé à ce sujet par le journal belge La capitale, l’actuel team manager des Etalons regrette ce parcours de façon générale.

La suite après cette publicité

Aristide Bancé se trouve en ce moment en Belgique où il a évolué à Lokeren. A l’occasion du match amical entre les Etalons du Burkina Faso et les Diables rouges de Belgique ce mardi 29 mars 2022 à partir de 18h45 GMT, Bancé est revenu sur son parcours et sur cette rencontre. Connu pour être un véritable voyageur pour avoir évolué dans plusieurs clubs, Bancé a expliqué les circonstances qui l’y ont amené.

« Si j’ai dû souvent changer de chemin, c’est aussi parce que beaucoup de clubs n’ont pas été corrects. En Égypte, les gens se sont moqués de moi, comme dans d’autres clubs que je ne citerai pas. Je vais être honnête : oui, j’aurais aimé ne pas devoir voyager autant », regrette Aristide Bancé.

Rejoindre les Émirats, une erreur

Le vice-champion d’Afrique 2013 cite l’exemple de son départ de Mayence (Allemagne) pour les Emirats arabes unis. « Jouer pour autant de clubs, ce n’était pas lié à des choix réfléchis. D’ailleurs, je dois reconnaître que les miens n’ont pas toujours été bons. 

En 2009, je suis parti de Mayence pour rejoindre les Émirats, après deux bonnes saisons en Allemagne. Ce fut une erreur de ma part. Fabio Cannavaro, qui était mon coach à Dubaï, m’avait lui-même dit que je n’avais rien à faire là, à seulement 25 ans. Mais le contrat proposé était très intéressant… J’étais un gamin, je n’ai pas réfléchi ».

D’ailleurs, Aristide Bancé était entraîné à Mayence par Thomas Tuchel, l’actuel entraîneur de Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions en 2021. Le Burkinabè reste marqué cet entraîneur. « C’est le meilleur entraîneur que j’ai jamais eu dans ma carrière. Et, en plus de cela, l’un des plus sympathiques. Il a un gros caractère, comme moi, mais cela n’avait jamais posé de problème. Voir où il est arrivé aujourd’hui, c’est assez incroyable », apprécie l’ancien attaquant des Etalons

Koffi, un grand gardien

Il est également revenu sur les qualités de Hervé Koffi, le gardien numéro 1 des Etalons. Bancé est admiratif : « c’est un gardien qui peut jouer dans n’importe quel club au monde ! Il a énormément progressé depuis qu’il est à Charleroi, où il a plusieurs fois été élu homme du match. Mais là aussi, nous sommes très exigeants et nous pensons qu’il peut encore faire mieux ». 

Les Etalons ont l’occasion de marquer les esprits face à l’équipe des Diables rouges de la Belgique ce mardi 29 mars 2022 à 18h45 GMT.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×