Didier Drogba dépose sa candidature pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football
Côte d’Ivoire – Si sa candidature soulève beaucoup de controverses depuis son annonce de la part de ses adversaires, l’international ivoirien de football, Didier Drogba, bénéficie par contre du soutien populaire. DD11 ou encore Daïzoko comme l’appellent affectueusement ses nombreux fans, a déposé sa candidature ce dimanche 10 Avril 2022 à l’élection de la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), en présence d’une foule en liesse.
Didier Drogba est arrivé aux alentours de 15h30 GMT (heure locale) alors que ses partisans y étaient depuis la matinée. Ils ne voulaient pas se faire compter ce rendez-vous historique et majeur qui marque pour eux le premier pas du sacre présidentiel de leur idole à la Fédération ivoirienne de Football.
En plus de ses personnes venues des quatre coins du District d’Abidjan pour marquer le coup, des anciennes gloires du football ivoirien étaient également de la partie. Il s’agit notamment de Baky Koné, Kouassi Blaise et Zoro Marc. Avec les autres y compris des influenceurs de la toile ivoirienne qui retransmettaient l’évènement en direct sur leurs pages respectives, ils attendaient patiemment dans les couloirs de la FIF, le temps que leur champion finisse les formalités de candidature.
Après l’officialisation de sa candidature, Didier Drogba en tenue décontracté, s’est adressé à ses partisans et adversaires à la présidence de la FIF en présence de la presse.
« Cette candidature est la vôtre. Elle est celle de l’unité, celle des acteurs du football ivoirien, ce sont eux aujourd’hui qui ont posé leur candidature », a-t-il indiqué avant d’ajouter « mon projet est celui de la renaissance du football tout à fait en lien avec la vision de l’émergence insufflée depuis une dizaine d’années par le président de la République ».
Didier Drogba a dit avoir hâte de voir la campagne démarrer et promis faire du 23 Avril prochain, une date mémorable, celle de la délivrance du football ivoirien.
Il a souhaité « une bonne campagne à tout le monde et bonne chance à tous les candidats » et promis leur faire appel au soir de sa victoire.
« Au-delà de nos différences, nous pensons tous le football, en plus le même langage, c’est pourquoi au soir du 23 avril, après cette élection, si je suis le vainqueur de cette élection, bien-sûr que je proposerai aux autres candidats de travailler ensemble puisque le football est une famille », a-t-il dit.
L’élection du président de la FIF se tiendra le 23 avril 2022 à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne sous la supervision du Comité de normalisation de cette instance du football ivoirien.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !