Plus d’une centaine d’institutions publiques visées par les audits de l’ASCE-LC

publicite

Plus d’une centaine d’institutions publiques sont visées par les audits de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC), comme souhaité par le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba.

La suite après cette publicité

La première vague de ces audits concernera la présidence du Faso, le premier ministère et l’assemblée nationale. L’audit ne s’adresse pas aux individus mais aux institutions, selon le contrôleur général d’Etat, Philippe Néri Kouthou Nion.

La Police judiciaire, La Police nationale, la Gendarmerie nationale seront à pied d’œuvre, pour la réussite des audits commandités par le Chef d’État. La deuxième vague concernera la Défense et la Sécurité.

Selon le contrôleur général d’Etat, la phase préparatoire a débuté le 24 mars 2022 et a pris fin le vendredi 8 avril dernier. Le travail sur le terrain devra suivre.

Le but de ces audits est d’identifier les forces et les faiblesses des institutions et faire des suggestions pour redynamiser ces structures de l’Etat, a souligné le contrôleur général d’Etat ce lundi 11 avril 2022 au cours d’un point de presse.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×