Une « centaine de civils tués » au Burkina ? L’armée dément et annonce des investigations
Selon ce communiqué de presse de la Direction de la communication et des relations presses des armées, dans un article titré « Burkina : Plus d’une centaine de civils auraient été tués lors d’exactions des forces armées », publié en ligne le 22 avril 2022, Radio France Internationale (RFI) se fait l’écho de « graves allégations d’exactions » qui auraient été commises par les Forces armées nationales (FAN).
De telles allégations, selon l’armée burkinabè, sont aux antipodes des buts militaires ainsi que des valeurs et principes qui encadrent la conception et la conduite des opérations.
Le ministre d’Etat, ministre de la défense et des anciens combattants tient à rassurer l’opinion nationale et internationale que des investigations seront diligentées pour faire toute la lumière sur ces « graves allégations » afin de tirer éventuellement toutes les conséquences qui s’imposent.
Communiqué-de-presse-DCRP
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !