Divertissement et jeux : Goethe-Institut et Enter Africa lancent le Goethe Game Station

publicite

Goethe-Institut et l’organisation Enter Africa ont initié le Goethe Game Station. C’est une plateforme d’échange axée sur les connaissances et les compétences autour des jeux vidéo et de la réalité virtuelle. La présentation dudit projet est intervenue ce vendredi 6 mai 2022 lors d’une conférence de presse à Goethe-Institut sis à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Goethe Game Station est un projet initié par le Goethe-Institut en partenariat avec Enter Africa. C’est un évènement dédié aux jeunes des quartiers de Ouagadougou qui auront l’opportunité de découvrir la réalité virtuelle à travers les jeux et casques. Selon Martin Pockrandt, directeur de Goethe-Institut, le projet est né de leur engagement à promouvoir d’une part, l’accompagnement éducatif des jeunes. Et d’autre part, à faire la promotion de l’économie culturelle et créative des jeunes.

« Le Goethe-Institut s’intéresse depuis longtemps au domaine de jeu digital et les acteurs du digital. Nous voulons que les Burkinabè créent eux-mêmes leurs contenus, avoir le courage de s’impliquer et inviter l’institution à participer à la professionnalisation du secteur du jeu ici au Burkina Faso », a souhaité Martin Pockrandt, directeur de Goethe-Institut. 

Martin Pockrandt, directeur de Goethe-Institut
Martin Pockrandt, directeur de Goethe-Institut

Les jeux vidéo comme vecteur de promotion de la culture

Perçus comme une activité ludique par les profanes, Evélia Gadegbeku, présidente de Enter Africa a souligné que les jeux vidéo sont aussi un univers de partage et de découverte d’autres univers culturels.

« Aujourd’hui sur le continent, on a différentes opportunités de véhiculer les cultures de tous les pays à travers les jeux vidéo. En ce sens, on crée du contenu typiquement de notre pays pour faire véhiculer cet héritage culturel », a-t-elle indiqué.

A écouter les promoteurs de cette plateforme digitale, l’essence du projet est de sensibiliser les jeunes sur les tenants et les aboutissants du digital et de la réalité virtuelle. Et par la même occasion, créer des opportunités pour les jeunes, leur permettre de développer également des plans de carrière dans l’univers des jeux vidéo.

Evélia Gadegbeku présidente de Enter Africa
Evélia Gadegbeku, présidente de Enter Africa

Afin d’inclure les jeunes de tous les horizons au projet, Evélia Gadegbeku a laissé entendre que Goethe Game Station se déroulera sous forme de caravane sur sept mois. A cet effet, sept sites sont choisis pour le déroulé de la caravane. Il s’agit de Wem-Tenga, Cissin, Karpala, Tampouy, Ouaga 2000, Gounghin et Somgandé.

« On va aller dans différentes artères de la ville de Ouagadougou. Faire découvrir à nos jeunes frères ce que c’est que le jeu vidéo dont ils ont l’habitude de jouer dans leur quartier. Mais quelles sont les opportunités pour eux à saisir, quelles sont les activités qu’ils peuvent mener au quotidien ? Est-ce qu’ils peuvent en vivre ? Ma réponse est oui », a-t-elle expliqué.

A noter que le lancement interviendra le samedi 7 mai 2022 sur le premier site à savoir Wem-Tenga avec pour principal ambassadeur l’artiste Hugo Boss.

Aminata Catherine SANOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×