Gal Barthélémy Simporé à l’ALT : « L’enjeu sur lequel s’est engagé la transition est qu’aucun sacrifice ne sera de trop pour sauver la nation »
Devant les membres de l’Assemblée législative de transition (ALT) ce mardi 17 mai 2022, alors qu’il répondait à une question orale sans débat sur la sécurisation des régions, initiée par le groupe parlementaire des forces vives des régions particulièrement à l’approche de la saison pluvieuse, le ministre en charge de la défense, le Général de brigade, Aimé Barthélémy Simporé, a affirmé que la situation sécuritaire du pays reste « préoccupante ».
À cet effet, le général Simporé a appelé à l’unité de tous les Burkinabè pour faire bloc contre le terrorisme. « Certes, certains coups que nous subissons semblent remettre en cause nos efforts et semer le doute dans l’esprit de nos concitoyens.
Je voudrais saisir cette opportunité pour renouveler l’appel du gouvernement à la mobilisation générale, à l’unité d’action de notre nation.
J’insiste là-dessus. Contre la violence terroriste, l’union de tous les fils et filles de notre mère patrie autour du gouvernement de transition et des FDS est une condition nécessaire à la victoire », a-t-il insisté devant les membres de l’ALT.
Pour le ministre en charge de la défense, le Burkina Faso se trouve à un moment critique de son histoire post-indépendance.
« L’enjeu sur lequel s’est engagé la transition est qu’aucun sacrifice ne sera de trop pour sauver la nation. Unis, nous remporterons la victoire assurée, mais désunis, nous la perdrons fatalement », a-t-il soutenu en soulignant qu’une « nation unie est une armée invincible, nous en sommes convaincus, mais une nation divisée est une proie facile pour l’ennemi ».
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !