Zéphirin Diabré chez le MPP : « Les politiciens ne sont pas tombés du ciel »

publicite

Dans la cadre de ses visites de courtoisie et de travail, le président de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), Zéphirin Diabré, a été reçu au siège du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) ce mercredi 18 mai 2022 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Le message reste le même, Zéphirin Diabré est allé s’enquérir des nouvelles de ses camarades politiques, suivi d’une séance de travail avec les premiers responsables du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP).

La situation sécuritaire, la vie politique et la contribution des partis politiques dans la gestion de la crise sécuritaire ont été évoquées. La démarche de Zéphirin Diabré s’inscrit dans la recherche d’un cadre qui permettra aux partis politiques en synergie d’actions apporter leur contribution pour juguler l’hydre terroriste au Burkina Faso.

Après l’examen de la situation nationale, les deux partis restent convaincus de la nécessité pour la classe politique d’apporter sa contribution à la gestion de la crise sécuritaire au Burkina Faso malgré les diverses opinions.

« Elle (la classe politique, Ndlr) le ferra même si on entend ici et là, des voix qui ont tendance à dire qu’il faut mettre la classe politique de côté, ou même qui pire s’imagine que l’ensemble des problèmes que ce pays connaît depuis les indépendances sont liés à la classe politique alors que c’est la responsabilité de nous tous. 

Les politiciens ne tombent pas du ciel, ils sont le fruit de la société que les citoyens ont construit.  Si cette société construit des bons citoyens, ça se reflète dans la classe politique. Si elle en construit des mauvais aussi, cela va se refléter là-bas », a confié Zéphirin Diabré.

Pour l’hôte de Zéphirin Diabré, Alassane Bala Sakandé, président du MPP, son parti va jouer sa partition républicaine. « Nous entendons apporter notre contribution à l’édification de ce pays. Nous entendons également faire des propositions afin que ce pays le Burkina Faso ne soit pas un pays qui appartient à une certaine catégorie de Burkinabè et d’autres sont mis à part », a-t-il exprimé.

Akim KY
Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×