Lutte contre le terrorisme : L’armée de l’air, « un corps très sollicité », reconnaît le Premier ministre Albert Ouédraogo
Après l’Etat-major général des armées hier, le Premier ministre Albert Ouédraogo, accompagné des membres de son Gouvernement, s’est rendu ce vendredi 20 mai 2022 à l’Etat-major de l’Armée de l’air.
Cette visite entre dans le cadre du programme d’immersion décidé en Conseil des ministres. Il s’agit de permettre aux membres du Gouvernement de mieux s’imprégner des conditions de vie et de travail des forces de défense et de sécurité (FDS), mais aussi de les féliciter et de les encourager dans l’accomplissement de leurs missions régaliennes.
« C’est avec le sentiment d’un devoir de reconnaissance que j’ai fait cette immersion au sein de l’Etat-major de l’Armée de l’air. Reconnaissance pour tous les sacrifices consentis au service de la Nation et les défis qui attendent ce corps très sollicité dans ce contexte qui est le nôtre ». Ces mots sont du Premier ministre, Albert Ouédraogo, et inscrits dans le Livre d’or de l’Etat-major de l’Armée de l’air.
Pendant plus de deux heures d’échanges entre la délégation gouvernementale et les responsables de cette entité de notre armée, les hôtes du jour ont pu faire davantage connaissance de cette force au service du Peuple. L’armée de l’air, son histoire, son organisation, ses ressources humaines et matérielles, mais également ses besoins, ont été présentés à la délégation.
A l’issue des échanges avec le personnel, ce sont des membres du Gouvernement désormais édifiés par la bravoure des hommes et les résultats qu’ils engrangent, qui ont réaffirmé leur disponibilité à développer des initiatives en faveur de notre armée.
Ils ont notamment décidé, de lui concéder une partie de leur budget, afin de l’accompagner dans sa lutte contre le terrorisme, selon le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de brigade Aimé Barthélémy Simporé. Selon lui, l’Armée de l’air a des besoins en équipements supplémentaires, pour soutenir les troupes au sol, d’escorte, d’évacuations sanitaires et d’appui à l’action humanitaire.
C’est pourquoi, il a salué cette décision des départements ministériels qui va permettre de résoudre certaines contraintes liées notamment à l’exploitation des aéronefs et aux équipements.
Pour le colonel Vincent de Paul Ouédraogo, chef d’Etat-major de l’Armée de l’air, cette immersion est une première et l’Armée de l’air se sent honorée. Il a par ailleurs salué les efforts que le Gouvernement consent et qui permettent d’engranger de nombreux acquis.
Le colonel Vincent de Paul Ouédraogo a également réaffirmé l’engagement de ses hommes à faire face aux défis sécuritaires avec les autres forces armées, pour être au rendez-vous des échéances fixées par le Chef suprême des Armées et répondre aux attentes des Burkinabè.
Le Programme d’immersion se poursuivra dans les jours à venir au sein d’autres unités des Forces de Défense et de Sécurité.
Source : DCRP/Primature
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !