Ouagadougou : Lions club Émeraude vole au secours de 700 veuves

publicite

Lions Club Ouagadougou Émeraude a fait parler son cœur, à travers un don de vivres d’une valeur de 10 millions de Francs CFA aux 700 veuves de l’association « Tega Wendé » de Kamsomtinga, ce samedi 21 mai 2022. 

La suite après cette publicité

5 tonnes de riz, une vingtaine de cartons de sucre, du savon et 500 litres d’huile d’une valeur d’environ 10 millions, c’est le don offert aux 700 veuves de l’association « tega wendé » de kamsomtinga.

Pour la présidente de Lions club Ouagadougou Emeraude, Alexandra Yaro, Lions club international travaille  pour aider les populations les plus vulnérables. La section Lions club Emeraude a décidé d’accompagner cette association depuis maintenant 10 mois.

« C’est une association qui travaille beaucoup avec les femmes, surtout les  veuves qui sont dans les situations précaires,  d’autres ont perdu leur mari tôt et non pas d’activité rémunératrice. On a décidé de les accompagner tout au long de ce mandat (2021-2022). Quoi de plus normal de leur trouver à manger, vu le contexte du pays, nous avons jugé bien nécessaire de faire cette action, ce matin », dit-elle.

Des actions répétées

Lions club Ouagadougou Emeraude s’est fixé comme objectif cette année d’accompagner exclusivement l’association  « tega wend ».

« Cette année, nous nous sommes concentrés sur l’association « tega wendé » de kamsomtinga parce que nous estimons quand une action est concentrée et répétée aux mêmes bénéficiaires elle plus bénéfique que lorsqu’on fait des actions ça et là. L’impact est moins grand et l’aide peu appréciable. Pour Lions club Ouagadougou Emeraude, le chalenge, c’était d’accompagner cette association, tout au long de notre mandat pour qu’on voit l’impact de ce qu’on fait et de ce que Lions club fait à travers le monde. Nous sommes à 1500 personnes touchées en 10 mois », confie t-elle.

L’association « tega wendé », l’heureuse bénéficiaire

Composée de personnes âgées, de veuves, l’association « tega wendé », comme depuis à peu près 10 mois reçoit le soutien de lions club Ouagadougou émeraude.

Solange Barro, présidente de l’association « tega wendé », laisse entendre qu’elles sont satisfaites de recevoir cet accompagnement qui vient apporter une fois de plus le sourire sur le visage de ces bénéficiaires.

« Avec la cherté de la vie, si aujourd’hui, nous avons une œuvre charitable d’une telle envergue, il y a de quoi à être très heureuse et remercier les donateurs car ces veuves sont dans le besoin », se réjouit-elle.

Mariam Dabiré, l’une des membres de l’association, qui fait partie des 1500 personnes touchées affirme que lions club Ouagadougou Emeraude fait beaucoup pour eux à travers les différentes dons.

« Chaque fois nous recevons des habits, à manger et beaucoup d’autres choses. Nous prions qu’elles continuent de nous apporter leur aide car nous sommes des démunies et souvent des malades», dit-elle.

Il faut noter que Lions club Emeraude est composé de 28 femmes d’affaires  et ces 28 femmes ont  travaillé à soutenir l’association tega wendé avec l’accompagnement de la marraine Sawadogo Lucie, PDG Sidkieta Group.

Lions club œuvre pour 5 actions à savoir la lutte contre le cancer infantile, la protection de l’environnement, la lutte contre la faim, le diabète et dans le domaine de la vue. Chaque club a un axe bien précis qu’il choisit de combattre. Lions club Emeraude a fait de la lutte contre la faim son cheval de batail  tout en respectant les autres axes prônés par Lions club.

Saly OUATTARA

Burkina24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×