Étalons du Burkina : Abdoul Guiébré, joueur le plus régulier, Hamed Belem, le moins régulier
Le temps de jeu accordé à des joueurs retenus en équipe nationale suscite de la polémique. La sélection de certains joueurs qui apparaissent très peu dans l’effectif de l’équipe première est contestée par plus d’un. Burkina 24 présente un tableau indicatif des temps de jeu de certains joueurs.
Dans ce tableau, Abdoul Razack Guiébré du club Società Sportiva Monopoli est le joueur qui a le plus de temps de jeu au sein de son club. Il a disputé 3640 minutes soit 41 matchs joués. Il est suivi de près par Abdoul Meyker Yabré, sociétaire Legnago Salus (série C) qui a disputé 2725 minutes soit 34 matchs.
Hamed Belem, joueur de l’USM Alger, blessé au genou il y a plusieurs semaines, a le moins de temps de jeu (169 minutes) juste derrière Ousseni Bouda qui évolue aux Etats-Unis (179e minute). Des joueurs comme Patrick Malo (1260 minutes), Zakaria Sanogo (1406e minutes), Mohamed Konaté (1670e minutes) ne figurent pas sur la liste de Hubert Velud.
Les Etalons affrontent le Cap Vert (3 juin) et l’Estwatini (7 juin) pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !