Canal Olympia Ouaga 2000 : « Les Séparables » convient les Burkinabè à un spectacle inédit
« Les séparables » avec à leurs cotés Canal+ Burkina organisent un concert le 4 juin 2022 à Canal Olympia Ouaga 2000. Le mardi 31 mai 2022, ils étaient face à la presse pour parler de l’évènement qui jumellera humour et musique.
Humour, musique et danse, pour un éveil de conscience, « les séparables » organisent leur premier grand concert le 4 juin 2022 à Ouagadougou. Pour Moussa Petit Sergent, c’est un cocktail artistique. « C’est la synthèse de tout ce qui s’est passé cette année au Burkina Faso sur le plan politique et social que nous allons essayer de dépeindre à notre manière avec notre musique et notre danse », dit-il.
Le message des séparables
Les séparables, jeune groupe d’à peine un an composé de Amidou le doux et Moussa petit sergent à travers musique et humour dépeint les sujets de sociétés. « Le message est assez perceptible par ceux qui nous suivent et qui nous le font savoir quand ils nous voient en ville parce que nous traitons des sujets de sociétés. Nous portons aussi souvent le costume de journaliste pour informer et éveiller les consciences. Le peuple a adopté le groupe. Au vu de l’impact que le groupe a sur la société, on ne va pas trahir cette mission que nous nous somme assignés », explique Moussa petit sergent l’un des membres des séparables.
Musique et humour, les séparables disent travailler sur le spectacle depuis 8 semaines. Ils rassurent que cet évènement sera de taille car ils ont mis les moyens qu’il faut. « Quand on voit même ce qui se passe dans les répétitions, on a nous-mêmes envie de payer nos tickets pour aller voir le spectacle. Malheureusement on ne peut pas, c’est nous-mêmes… », laisse entendre Moussa Petit Sergent.
Amidou Le Doux quant à lui affirme qu’il prépare quelque chose de lourd. « Ce qu’on va faire c’est à la séparable, ce sont toujours les petits textes avec la comédie qui touche, qui fait plaisir, qui titille puis accompagné d’un grand groupe et d’un metteur en scène (Paul Zoungrana assisté par Jean Baptiste Nacanabo). On a préparé quelque chose de lourd mais digestif ».
CANAL+ partenaire du concert
CANAL+ Burkina qui entend se positionner comme partenaire de la culture au Burkina accompagne les séparables dans le concert qui aura lieu le 4 juin 2022.
Vincent Diby, directeur administratif et financier de CANAL+ Burkina, affirme que ce n’est pas la première fois que leur structure accompagne notamment Moussa petit sergent car ils l’ont fait lors de son festival « rire en fête ». Vu son talent et les messages pertinents livrés au public, CANAL+ Burkina a une fois de plus voulu accompagner Moussa petit sergent à travers ‘’les séparables’’. Vincent Diby invite la population à venir voir ce spectacle.
« Que la population réponde présente à l’invitation de Moussa et de son équipe et qu’ils viennent se divertir afin de pouvoir entendre de vive voix ces messages qu’il a pour son public », insiste-t-il.
Il faut noter que les séparables lors de ce spectacle compte livrer au public 26 titres qu’ils ont à leur actif à moins d’un an d’existence du groupe.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !