Perkoa : Le gouvernement « engagé à élucider toutes les circonstances du drame »

publicite

Ce 20 juin, le corps du dernier mineur disparu suite à l’inondation de la mine souterraine de zinc de Perkoa dans la province du Sanguié a été retrouvé après 66 jours de recherches.

La suite après cette publicité

Le 16 avril 2022, huit (08) mineurs avaient été portés disparus suite à la survenue du drame, et les opérations de recherches avaient permis jusque-là de retrouver sept (07) corps sans vie.

Le Gouvernement exprime sa compassion aux familles des victimes de cette tragédie et présente ses sincères condoléances aux parents, aux proches, aux travailleurs et aux responsables de la mine.

Il remercie l’ensemble des acteurs ainsi que toutes les bonnes volontés qui se sont mobilisés dans un élan solidaire pour mener les opérations de recherches et demeurer aux côtés des familles durant ces moments difficiles.

Les opérations de recherches viennent donc de s’achever. Le gouvernement reste cependant engagé à élucider toutes les circonstances de ce drame et rassure que des enquêtes sont en cours pour situer toutes les responsabilités.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×