Ghana : Une manifestation contre la vie chère dégénère dans la capitale

publicite

Ghana – Une manifestation contre la vie chère qui s’est tenue le mardi 28 Juin 2022 soir à Accra, la capitale du Ghana, a dégénéré. Au total, Vingt-neuf (29) personnes ont été arrêtées, selon les autorités policières et ce, suite à des affrontements entre des participants à la marche et la police. Les faits se sont tenus dans le centre d’Accra.

La suite après cette publicité

Avec les manifestants, plusieurs personnalités politiques et de la société civile s’étaient jointes au cortège pour dénoncer l’inflation et l’inaction du gouvernement face à la hausse des prix notamment celui du carburant.

Selon l’activiste Bernard Mornah, « les Ghanéens ordinaires s’enfoncent dans la pauvreté. Nous souffrons. Mais les autorités ne s’intéressent pas au problème », a-t-il déclaré durant la marche. « Cette manifestation est nécessaire vu le niveau de frustration. Le gouvernement doit écouter », a ajouté Hamilton Biney, chef du parti NDC.

Les hostilités entre manifestants et agents de force de l’ordre ont débuté vers Obra Spot, dans le centre-ville. La police a accusé des manifestants de jeter des pierres. Après l’arrivée de renforts vers 16h30, les policiers ont alors tenté de disperser la foule à l’aide de gaz lacrymogène d’où la débandade et la vague d’arrestations.

« Ces gens ont été interpellés pour leur participation à des violences et des attaques contre la police, des civils, notamment des écoliers », ont indiqué les forces de l’ordre. Selon Grace Ansah-Akrofi, « des vidéos ont été visionnées, toute personne identifiée pour avoir participé ou incité aux débordements sera interpellée et traînée en justice », a promis la directrice des affaires publiques. A ce jour, les organisateurs de la marche sont recherchés et devront répondre devant la loi pour trouble à l’ordre publique.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×