Burkina Faso : Le gouvernement ne navigue pas à vue, selon Barthélémy Simporé

Partage

Des membres du gouvernement burkinabè ont tenu une conférence de presse ce 12 août 2022 à la salle de conférence du ministère des affaires étrangères. Ils ont, entre autres, annoncé l’organisation prochaine d’une journée nationale du refus du terrorisme. 

« Par rapport à la situation sécuritaire, il est courant d’entendre que le gouvernement navigue à vue. Cette perception n’est pas du tout exacte », s’est opposé d’entame de propos le ministre de la défense, le Général de brigade Aimé Barthélémy Simporé.

Il a fait savoir que « dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe n°1 de l’agenda de la transition qui concerne la lutte contre le terrorisme et la Restauration du territoire, le gouvernement a une vision très claire des actions à mener ».

Selon lui, l’approche à ce niveau est articulée sur cinq piliers: « Il y a d’abord la réorganisation opérationnelle des actions militaro-sécuritaires. Le renforcement de la coopération militaire et de nos partenariats stratégiques. L’opérationnalisation des réponses structurelles de la sécurité nationale. » 

Il a aussi indiqué que le gouvernement a un plan d’équipe d’équipements très ambitieux qui va permettre de contrôler l’ensemble du territoire sur le plan terrestre et sur le plan aérien. 

Il martèle que « l’armée burkinabè est en train de monter en puissance non seulement dans sa réorganisation et dans son équipement ».

Hamadou Ouédraogo 

Burkina 24

Articles similaires

Un commentaire

  1. Ah oui, le général-ministre a raison, il est faux de dire que le MPSR navigue à vue…

    En fait, ils naviguent à l’aveugle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page