Commune de Ouagadougou : Le président de la délégation spéciale demande les bénédictions de la FEME et de la FAIB
Le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Boureima Sawadogo, et ses membres ont effectué une visite de courtoisie à la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques (FEME), et à la Fédération des Associations Islamiques du Burkina, le vendredi 19 août 2022.
Visite de courtoisie et de prise de contact, c’est dans cette dynamique que le président de la délégation spéciale, Maurice Konaté et ses membres se sont rendus du côté de la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques (FEME), et à la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), cet après-midi du vendredi 19 août 2022.
Dans les premières heures de sa tournée, le président de la délégation spéciale s’est d’abord rendu à la FEME. Pendant une trentaine de minutes, ils ont échangé en long et en large, sur plusieurs sujets assez importants, à entendre le Pasteur Yé Henry.
« La visite de courtoisie de la délégation spéciale de tous les arrondissements de Ouagadougou nous va droit au cœur. Ils sont venus demander nos conseils, nos prières, et nos bénédictions pour la tâche que la nation leur a confiée, en cette période que nous traversons qui est la transition.
Cela est tout à fait normal, donc nous les avons exhortés, nous leur avons encouragé, nous leur avons félicité, mais nous leur avons donné également des conseils, pour qu’ils puissent bien s’acquitter de leur tâche », renseigne le Pasteur Yé Henry.
« Nous avons bien échangé, sur le problème général de notre pays »
Après ces moments passés à la FEME, cap est mis sur la FAIB. Avec les associations islamiques, le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou va clore sa série de visites. De là, il faut dire qu’ils ont réservé un accueil chaleureux au président de la délégation spéciale et ses membres.
« Nous disons merci à monsieur le PDS, pour cette visite aujourd’hui, qui reste inoubliable pour la fédération. Nous avons bien échangé, sur le problème général de notre pays. On a dit à monsieur le maire si je peux le dire ainsi, que cette démarche, si on la multipliait ça pourrait absorber beaucoup de maux dans notre pays », clame El Hadj Moussa Koanda, président de la FAIB.
Au président de la délégation spéciale, Maurice Konaté, de signifier que ces sages conseils et recommandations ne sont pas tombés dans les oreilles d’un sourd. Il promet donc, d’en faire usage pour l’intérêt commun.
« En retour, nous avons pris l’engagement de respecter et de suivre tout ce qu’ils nous ont prodigué comme conseil, et encore de revenir vers eux pour demander toujours d’autres conseils, et demander leur accompagnement dans un contexte que nous savons tous difficile, pour que la paix et la cohésion sociale que nous recherchons tant puissent revenir dans notre pays, pour faire bon vivre », conclut-il.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !