Bobo-Dioulasso : Des manifestants réclament la démission du Président Damiba
Plusieurs manifestants, dont des commerçants et particuliers, ont arpenté spontanément les rues de la ville de Bobo-Dioulasso, ce jeudi 29 septembre 2022, pour exiger notamment la démission du président du Faso, Paul-Henri Sandaogo Damiba, compte tenu de la gestion de la crise sécuritaire.
« A bas la France », « Damiba dégage », « Damiba démission », « On veut la paix »… Telles sont, entre autres, des déclarations que l’on peut lire sur des pancartes.
Les manifestants ont décrété une journée « ville morte » dans la Capitale économique du Burkina Faso. Mais vers 14h, pendant que la foule avait commencé à se disperser, dans les environs du grand marché de Bobo, des manifestants ont été fouettés par d’autres jeunes pro-MPSR qui disent ne pas apercevoir l’utilité de ladite manifestation.
Ces derniers invitent les manifestants du jour à plutôt soutenir les actions des autorités pour une issue favorable à la lutte contre le terrorisme.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !